Visite d’état dans le Moronou: les premiers mots d’Alassane Ouattara à son arrivée à Bongouanou





visite-detat-dans-le-moronou-les-premiers-mots-dalassane-ouattara-a-son-arrivee-a-bongouanou


Le président de la République, Alassane Ouattara entame de mercredi et ce jusqu’à samedi, une visite d’Etat dans le Moronou (Bongouanou).

A sa descente d’avion, sous le coup de 09h47, ce mercredi, le chef de l’Etat a exprimé sa joie d’effectuer cette visite dans cette région "importante pour notre pays compte tenu de son potentiel agricole".

" Je me réjoui de faire cette visite, de pouvoir communier avec ces populations, de voir ce que nous avons réalisé ces neuf dernières années et aussi d’écouter ces populations, de voir ce qu’il faut faire de plus pour améliorer le quotidien de nos compatriotes", a déclaré Alassane Ouattara.

Pour le chef de l’Etat, au-delà de tout considération, "c’est une visite Républicaine", rappelant qu’il a visité 30 régions depuis qu’il est à la tête de l’Etat.

Cette visite d’état, programmé depuis fort longtemps par le président de la République n’a pu s’effectuer compte tenu de certaines circonstances.

"Maintenant que les choses se sont bien améliorées, j’ai estimé que c’était le bon moment de venir voir mes parents du Moronou", a justifié Alassane Ouattara.

Il a même réaffirmé qu’il compte visiter la Marahoué, ce qui lui permettra de visiter les 31 régions que compte la Côte d’Ivoire en neuf années de gestions du pouvoir.

"Je dis bonjour à mes parents du Moronou. Je suis heureux d’être là et je resterai toute la semaine, c’est-à-dire jusqu’à samedi", a-t-il conclu.

Après cette déclaration, le chef de l’Etat et son cortège se sont dirigé vers la Préfecture où doit se tenir un Conseil des ministres.

La visite commence véritablement ce jeudi à Arrah. Elle se poursuivra vendredi à M’Batto avant le grand meeting, prévu samedi à Bongouanou.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Covid 19 : Le nombre de cas grimpe, les Ivoiriens s’en foutent

Soro au Figaro : " Alassane Ouattara a changé son fusil d’épaule …"