8e édition de Miss N’Zassa Etoile d’Afrique : Pour la valorisation du patrimoine culturel africain





8e-edition-de-miss-nzassa-etoile-dafrique-pour-la-valorisation-du-patrimoine-culturel-africain

Bénédicte Akon, promotrice de Miss N'Zassa Etoile d'Afrique



Le  lancement de la 8e édition du concours de beauté « Miss N’Zassa Etoile d’Afrique » s’est déroulée mercredi 11 mai 2022 au Cinéma Majestic d’Abidjan. Une occasion pour l’initiatrice, Bénédicte Akon et son comité de dévoiler les innovations de cette année.

Ainsi, les présélections de ce concours panafricain  qui valorise les us et coutumes des différents pays engagés débutent ce vendredi 13 mai dans la commune d’Abobo. La caravane sillonnera 17 villes et communes de Côte d’ivoire, contre 8 pour les éditions précédentes.

Placée sous le thème « égalité du genre dans la société africaine », ce concours qui met en compétition des jeunes filles dont l’âge varie entre 18 et 26 ans et du niveau terminale a pour particularité la mise en lumière des valeurs culturelles,  la valorisation des langues maternelles et de la gastronomie africaines.

« Il s’agit pour nous, d’aider à la pérennisation des traditions africaines, notamment les langues maternelles qui tendent à disparaître. Pour ce faire, en dehors des prix traditionnels de la Miss et de ses deux dauphines, nous primons la Miss cordon bleu, le plus beau costume et la Miss solidarité. Donc six (6) prix au total », a expliqué la promotrice.

Notons que cette cérémonie de lancement a vu la présence de plusieurs personnalités  et acteurs du monde culturel dont Amos Beonaho, président-directeur général d’AB communication, un partenaire privilégié de Miss n'zassa 2022.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020: Après le rejet de sa candidature, Soro Guillaume annonce une nouvelle étape de son combat

Côte d’Ivoire: Communiqué du gouvernement relatif au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020