Soutien à l’entrepreneuriat : Un programme octroie plus de 260 millions de FCFA à 120 jeunes entrepreneurs





soutien-a-lentrepreneuriat-un-programme-octroie-plus-de-260-millions-de-fcfa-a-120-jeunes-entrepreneurs

une vue des membres des cohortes 5 et 6 d'OC Côte d'Ivoire



 Le Programme de soutien à l’entrepreneuriat dénommé « Orange Corners Côte d’Ivoire » a procédé à la cérémonie de graduation de ses cohortes 5 et 6 le vendredi 13 janvier 2023, à Abidjan.

Pour l’occasion, ce sont 40 jeunes entrepreneurs ivoiriens, âgés de 18 à 35 ans, qui ont reçu leurs diplômes de fin de formation. Une formation qui s’est étendue, pour la cohorte 5, de novembre 2021 à avril 2022 et pour la cohorte 6, de mai à octobre 2022.

Selon les initiateurs, ces deux cohortes constituent les dernières de la phase pilote du programme, lancé en juillet 2019 et qui a permis d’accompagner 120 jeunes entrepreneurs qui ont reçu une assistance technique adaptée et un financement de plus de 260 millions de francs cfa.

A lire aussi: Mort par pendaison au Campus de Cocody : Diabagate Ibrabim demande pardon à sa famille

Initié par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas, « Orange Corners Côte d’Ivoire » est un programme d’incubation, présent dans 13 pays en Afrique et au Moyen-Orient. En Côte d’Ivoire, il vise à former et accompagner les jeunes entrepreneurs ivoiriens innovant dans les domaines de l’agro-alimentaire, le transport et la logistique, l’économie circulaire et l’environnement, les énergies renouvelables, les infrastructures et villes intelligentes. Il est mis en œuvre par la firme Entrepreneurial Solutions Partners (ESP) qui a développé une expertise unique d’accompagnement des entrepreneurs et leaders en Afrique et aux Caraïbes.

Selon le directeur Afrique d’ESP, Teddy Roux, ce programme a eu beaucoup d’impact pour le progrès du pays car elle a apporté de nombreuses solutions. « OC Côte d’Ivoire veut contribuer à la prospérité et à la stabilité par l’innovation. Il s’agit de soutenir les jeunes entrepreneurs ivoiriens à fort potentiel et innovants, en particulier les femmes, en leur offrant une proposition de valeur unique et à fort impact », a-t-il expliqué.

Quant à l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, son Excellence Mme Yvette Daoud, elle s’est réjoui de l’engouement observé lors de cette phase pilote. Elle a donc promis de continuer l’aventure en lançant la 7e cohorte.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

La traitant de sorcière, un ‘"pasteur" bastonne sa fille et se fait épingler par la Police

Can 2023: un joueur marocain apprécie le stade d’entrainement à San Pédro