Football : José Mourinho limogé, ce lundi





football-jose-mourinho-limoge-ce-lundi


Le club Anglais de Tottenham a pris la décision de limoger, ce lundi 19 avril 2021, son entraineur José Mourinho, suite aux résultats décevants enregistrés par l’équipe ces dernières semaines, annonce, le club dans communiqué publié sur le site des Spurs.

Dix-sept mois après son arrivée sur le banc des Spurs, l’aventure de José Mourinho du côté de Tottenham prend fin. La nouvelle vient d’être officialisée par l’écurie londonienne.

«Le club peut aujourd’hui annoncer que Jose Mourinho et son staff technique Joao Sacramento, Nuno Santos, Carlos Lalin et Giovanni Cerra ont été relevés de leurs fonctions », lit-on du communiqué. Une décision qui intervient six jours avant la finale de League Cup contre Manchester City.

Le portugais nommé successeur de Mauricio Pochettino en novembre 2019, paie les mauvais résultats en Premier League et une élimination précoce en Ligue Europa, mais aussi des relations très compliquées avec une partie de son effectif.

Septième à cinq points de la quatrième place qualificative, Tottenham semble avoir perdu la main dans cette course effrénée vers l’Europe. Dévitalisés et lessivés par le management du portugais, les joueurs eux-mêmes semblent aussi avoir perdu leur envie habituelle.

Licencié après un an et demi en poste, il s’agit de la plus courte expérience sur un banc d’entraîneur pour Jose Mourinho, depuis qu’il dirige des clubs étrangers.

(AIP)

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Mondiaux d'athlétisme 2019 : Ta Lou Marie Josée renonce aux 200 mètres

Côte d’Ivoire / Groupement des sapeurs-pompiers militaires : 19.968 interventions en 2018